Nouvelles

Textil'ART devient un point de dépôt officiel de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec)
Service en vigueur dès le 1er juillet 2015 pour les résidents et entreprises de Laval

C’est en présence du député provincial de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, du vice-président au comité exécutif de la Ville de Laval et représentant officiel du Maire de Laval, M. David De Cotis, du conseiller municipal de la circonscription de Renaud et membre du comité exécutif de la Ville de Laval, M. Raynald Adams, de la directrice générale de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), Mme Dominique Levesque ainsi que de M. Serge Mongeon et Mme Jocelyne Arbic, respectivement président et directrice générale de Textil’ART, qu’a été inauguré, le 25 juin dernier, un nouveau point de dépôt officiel, à Laval, pour le recyclage des appareils électroniques désuets.

Ce point de dépôt officiel, qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain permettra tant aux résidents de Laval qu’aux entreprises, commerces et organisations du territoire de venir déposer les appareils électroniques qui ne leur servent plus à rien afin de les récupérer. Textil’ART devient le 4e point de dépôt officiel à Laval.

Heures d’ouverture du point de dépôt officiel chez Textil’ART

  • 7 h 50 à 16 h, du lundi au jeudi
  • 7 h 50 à 12 h 10, le vendredi

« Textil’ART se réjouit de ce nouveau partenariat avec l’ARPE-Québec. Notre point de dépôt officiel arrive à point, en cette période des déménagements. Je suis convaincue qu’il sera très utile aux Lavallois ainsi qu’aux entreprises sur le territoire », mentionnait Mme Arbic lors de l’inauguration officielle.

Tous les produits électroniques recueillis, comme les téléviseurs, les écrans, les ordinateurs et plus encore, seront pris en charge par l’ARPE-Québec, puis acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique. Pour la liste complète des produits acceptés, visitez recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-faire/quoi-recycler/.

Collecte spéciale
Lors de l’inauguration, Textil’ART en a profité pour effectuer une collecte spéciale en collaboration avec l’ARPE-Québec. Cette dernière a permis d’amasser les produits électroniques désuets des invités, employés et participants-travailleurs de l’entreprise-école.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Textil’ART dans notre réseau de points de dépôt officiels », soulignait Mme Levesque. « C’est une bonne nouvelle pour les résidents et les entreprises de Laval, qui pourront plus facilement se départir de leurs produits électroniques désuets et ainsi détourner des sites d’enfouissement plusieurs tonnes de déchets électroniques chaque année ».

À propos de l’ARPE-Québec – www.recyclerMESelectroniques.ca/qc/
Organisme de gestion à but non lucratif piloté par l’industrie et reconnu par RECYC-QUÉBEC, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE-Québec) offre aux fabricants, distributeurs et détaillants de produits électroniques un programme de conformité environnementale approuvé. Elle a la responsabilité de mettre en œuvre et d’exploiter pour ses membres le Programme québécois de récupération et de valorisation des produits électroniques.


De gauche à droite : M. Raynald Adams (membre du comité exécutif à la Ville de Laval et conseiller municipal de la circonscription de Renaud), M. Serge Mongeon (président de Textil’ART), M. David De Cotis (représentant officiel du maire de Laval ainsi que vice-président du comité exécutif de la Ville), Mme Jocelyne Arbic (directrice générale de Textil’ART),

Mme Dominique Levesque (directrice générale de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec – ARPE-Québec) ainsi que M. Saul Polo (député provincial de Laval-des-Rapides).