Nouvelles

Textil'ART et FIG Clothing, partenaires pour contrer le gaspillage de textiles

L’entreprise-école lavalloise Textil’ART est heureuse de s’associer au fabricant canadien de vêtements FIG Clothing, qui a lancé, cette semaine, le programme « Seconde vie ». Ce dernier a pour but de contrer le gaspillage en réutilisant ou redistribuant intelligemment ses restes de tissus et de matériaux.

Pour limiter son empreinte environnementale, FIG Clothing a ciblé de jeunes créateurs montréalais, des étudiants en mode du Cégep Marie-Victorin ainsi que des organismes d’insertion sociale et professionnelle comme Textil’ART et Atelier Eclipse de Saint-Jérôme. Grâce à ces donations de belles créations écoresponsables pourront être confectionnées par tous ses partenaires.


Les équipes de Textil’ART et FiG Clothing sont très heureuses de ce nouveau partenariat pour contrer le gaspillage des textiles. De gauche à droite, sur la photo : Marie-Christine Lapierre (responsable de l’approvisionnement chez FIG Clothing), Caroline Jodoin (responsable des communications et du marketing chez Textil’ART), Nelly Ibry (formatrice chez Textil’ART ainsi que responsable du café-atelier-boutique) et Caroline Orban De Xivry (gestionnaire marketing chez FIG Clothing).


Grâce aux tissus récupérés de FIG Clothing, Textil’ART a confectionné de jolies broches. Ces jolies fleurs sont parfaites pour enjoliver une coiffure, accessoiriser un sac ou rehausser notre tenue vestimentaire.