FAIRE UN DON

Nouvelles

Offre d’emploi

10 Septembre 2018

Offre d’emploi – Directeur général (Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine) Établie en 1998, Textil’Art est une entreprise-école sans but lucratif d’intégration professionnelle et sociale. Notre mission est de permettre à des personnes exclues du marché de l’emploi, dont les personnes immigrantes cherchant une première expérience professionnelle au Québec, de développer ou d’actualiser des attitudes (savoir-être) et des aptitudes (savoir-faire) les aidant à retrouver une place active dans le monde du travail. Notre entreprise est à la recherche d’un Directeur général En tant que candidat idéal, vous êtes reconnu pour votre leadership innovateur, stratégique et mobilisateur. Vous possédez une capacité unique à assurer une gestion stratégique en faisant appel à votre connaissance du milieu des entreprises d’insertion. Vous inspirez votre équipe en incarnant les valeurs de l’entreprise : le respect, l’ouverture aux différences, la tolérance, la collaboration et la gestion responsable des ressources de l’entreprise. Sous l’autorité du conseil d’administration, vous aurez l’ultime responsabilité de la réalisation de la mission de l’organisation et de l’atteinte de ses objectifs. À titre de Directeur général, vous assumerez l’ensemble des responsabilités reliées aux activités de l’entreprise à l’égard de sa mission première d’offrir des services de qualité aux personnes éloignées du marché du travail, dont les personnes immigrantes et au développement des affaires afin d’assurer un revenu autonome stable de l’entreprise. Vous serez responsable de la définition de la philosophie de gestion, des valeurs, des orientations, des priorités et des stratégies de l’entreprise et supporterez le conseil d’administration en vous assurant de l’exécution des décisions dudit conseil et en voyant à ce qu’il dispose de toutes les informations nécessaires à l’exercice de ses responsabilités. Votre action visera également à favoriser la présence d’un personnel compétent, confiant et engagé afin d’assurer la bonne réalisation de la mission et l’atteinte des objectifs de Textil’Art. Vous verrez à l’élaboration et à la gestion du budget, à la définition, à la diffusion et à l’application des normes, procédures, des meilleures pratiques de gestion d’entreprises et politiques de gestion de l’organisation, ainsi qu’à la détermination des orientations stratégiques qui encadrent son action. Vous représenterez l’entreprise auprès de ses bailleurs de fonds, ses partenaires et ses clients et vous assumerez la responsabilité des relations publiques. Exigences Connaissances académiques • Diplôme universitaire de deuxième cycle en science de l’administration ou l’équivalent. Expérience • Dix (10) années d’expérience pertinente dont cinq (5) années dans un poste de gestion équivalent. • Grande expérience dans la gestion des affaires, la gestion des ressources humaines et la gestion financière. • Expérience dans la gestion d’une équipe multiethnique. • Connaissance du milieu communautaire et des entreprises d’insertion. Compétences recherchées • Leadership innovateur, stratégique et mobilisateur • Impact et crédibilité dans les relations interpersonnelles • Capacité d’influence • Flexibilité et polyvalence • Capacité à communiquer publiquement • Maîtrise du français écrit et parlé • Anglais fonctionnel Les conditions de travail et la rémunération : à discuter. Date prévue d’entrée en fonction : le 29 octobre 2018 Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, avant le 05 octobre 2018 à 16h00, à l’attention de Mme Hélène Racine, consultante en gestion, à [email protected]

Félicitations à nos diplômées

10 Septembre 2018

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons nos dernières diplômées : Léa, Corali. Jeanne, Nadejda et Mariane

Félicitations à nos diplômées

14 Juin 2018

Nous profitons de cette occasion pour féliciter nos participantes qui ont finis leur parcours le 29 mai dernier : Mahdia, Stéphane, Lydie-Nancy, Ketely et Myskerline.

Avis de nomination

20 Avril 2018

Avis de nomination d’une directrice générale par intérim Soumia Khassime, directrice générale par intérim C’est avec grand plaisir que je vous annonce la nomination de Madame Soumia Khassime à titre de directrice générale par intérim. Elle entrera en fonction le 26 avril 2018 Reconnue pour sa vision stratégique et ses compétences interpersonnelles, madame Khassime cumule plus de 20 ans d’expérience dans le réseau des organismes à but non lucratifs, dont 10 ans comme gestionnaire. Depuis juillet 2016, elle assumait la fonction de directrice adjointe de Textil’Art. Titulaire d’un baccalauréat en arts et des études supérieurs en linguistiques sociale ainsi qu’une scolarité en droit, la nouvelle directrice générale par intérim a acquis une solide expérience en gestion communautaire. Nous lui souhaitons le plus grand des succès et lui accordons toute notre confiance pour ce nouveau défi.

Merci à nos partenaires!



Inscription à l’infolettre

M'inscrire